L’introduction hâtive des arachides dans l’alimentation des enfants permettrait de réduire le risque de développement d’allergie à l’arachide, selon de nouvelles lignes directrices publiées aux États-Unis par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID). En effet, « la consommation régulière d’arachides dès les premiers mois, et jusqu’à l’âge de 5 ans, menait à une réduction de 81 % du risque d’allergie».
Afin d’en réduire le risque d’étouffement, les arachides ne devraient jamais être données en écaille, ou sous forme de cuillerée de beurre d’arachide et les bébés doivent avoir commencé à consommer d’autres aliments solides avant de manger des aliments contenant les arachides. Une fois les arachides sont tolérées, afin d’encourager la tolérance, cet aliment doit être inclus dans la diète des nourrissons plusieurs fois par semaine.
Ces nouvelles recommandations contredisent tout ce qui avait été véhiculé jusqu’à récemment; puisqu’il était recommandé d’éviter à tout prix ce type d’aliments en bas âges…
Référence :
«Un guide américain sur les moyens de réduire les allergies aux arachides» Radio-canada, En ligne, 5 janvier 2017, Pages consultées le 9 janvier 2017. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009185/arachides-allergies-prevention-noix-etude-allergologue