Québec veut profiter de la pandémie COVID-19 pour former ses travailleurs.
Le gouvernement Legault a annoncé le 6 avril 2020 la mise en œuvre du nouveau Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Québec veut profiter de la pandémie pour former ses travailleurs. Ce nouveau programme, avait-il souligné, va permettre : un, de se préparer à la réorganisation du travail, et puis, deux, de garder plus d’employés, qui vont continuer d’être payés.
Les entreprises intéressées pourront toucher jusqu’à 100 000 $ par l’entremise du programme PACME. Les activités habituelles de l’entreprise doivent avoir été affectées par la pandémie de COVID-19, que ce soit par une suspension, une baisse, une augmentation ou une diversification de l’activité.
Les formations données par Innovaltech se qualifient pour le programme PACME. Innovaltech est reconnu comme un organisme formateur agréé par Emploi-Québec (#0058304).
Le PACME entre en vigueur dès maintenant et prendra fin le 30 septembre prochain. Ce programme sera financé grâce à des fonds déjà existants. Il sera modulé en fonction de l’aide d’urgence du fédéral, précise-t-on dans le communiqué de l’annonce, puisque le gouvernement Trudeau a lui aussi adopté plusieurs mesures afin d’aider les entreprises à surmonter la crise.
Références
Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19)
Article sur le site de Radio-Canada « Québec veut profiter de la pandémie pour former ses travailleurs »
![](https://old.innovaltech.ca/wp-content/uploads/2020/09/covid19.jpg)